Ecole inclusive

• 13 ans après la promulgation de la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers est toujours à la fois un enjeu majeur mais aussi un levier pour l’évolution des pratiques pédagogiques.
  • Aussi, des ressources spécifiques, notamment pour les formations professionnelles peuvent permettre d’adapter nos pratiques à ces élèves, aider à mieux repérer les besoins et évaluer les compétences à la fois en terme de savoir-faire et de savoir être.
  • Vous trouverez une grille établie à partir des grilles d'EGRON qui peut permettre d'évaluer les compétences psycho-sociales des élèves à BEP et une attestation de compétence qui peut aider à évaluer la mise en oeuvre de certaines de ces compétences une fois en PFMP.

Mme AUBANEL Chargée de Mission auprès du corps d'Inspection

École Inclusive, par mserret_doc